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Le Bateau du Havre en cartes postales

CPA du bateau du Havre dans les ports de l'estuaire de la Seine. Historique des bateaux de 1820 à 1939

Cargo ACTIF (1883-1942)

Lancé en 1883 des chantiers Alexander Hall & Co., Aberdeen pour l’armement Jule Lamy, il bascule dans le giron de la SNC le 1 janvier 1903.

Nov 2020 mise a jour sur les "fortunes de mer"

Au premier plan, le Vapeur Actif.

Au premier plan, le Vapeur Actif.

Caractéristique : 780Tjb, 436Tjn, longueur 61,9 mètres, largeur 9,60 mètres. Vitesse moyenne de Navigation : 9 nœuds

 

Fortunes de mer

Le 3 Janvier le cargo actif s'échoue devant Ouistreham . Il se dégage par ses propres moyens 

Aout 1894 à Caen:  la chaudière de la grue a vapeur qui décharge la charbon des soutes du Cargo Actif explose: deux morts, 4 blessés.

Le 30mars 1895 le Trouville de la LB& SCR aborde le steamer ACTIF de la Cie Lamy dans l’avant-port de Ouistreham

1908  abordage en Mer du Nord  dans la brume entre l'Actif revenant de Newcastle et le Freeland. Passerelle arrachée et autres dégats 

 

Après la SNC: 

Acheté en 1911 par la Cie Schiaffino pour du cabotage le long des côtes algériennes. 

Revendu en 1937 à un armement de Gibraltar, il coule en 1942 devant Swansea après un abordage avec le cargo Andelle

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