25 Novembre 2017
Lancé en 1883 des chantiers Alexander Hall & Co., Aberdeen pour l’armement Jule Lamy, il bascule dans le giron de la SNC le 1 janvier 1903.
Nov 2020 mise a jour sur les "fortunes de mer"
Caractéristique : 780Tjb, 436Tjn, longueur 61,9 mètres, largeur 9,60 mètres. Vitesse moyenne de Navigation : 9 nœuds
Fortunes de mer
Le 3 Janvier le cargo actif s'échoue devant Ouistreham . Il se dégage par ses propres moyens
Aout 1894 à Caen: la chaudière de la grue a vapeur qui décharge la charbon des soutes du Cargo Actif explose: deux morts, 4 blessés.
Le 30mars 1895 le Trouville de la LB& SCR aborde le steamer ACTIF de la Cie Lamy dans l’avant-port de Ouistreham
1908 abordage en Mer du Nord dans la brume entre l'Actif revenant de Newcastle et le Freeland. Passerelle arrachée et autres dégats
Après la SNC:
Acheté en 1911 par la Cie Schiaffino pour du cabotage le long des côtes algériennes.
Revendu en 1937 à un armement de Gibraltar, il coule en 1942 devant Swansea après un abordage avec le cargo Andelle