Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Bateau du Havre en cartes postales

Construit en 1884 par les chantiers de Rotterdam pour la Cie de Cabotage à Vapeur et à Voile plus connue sous le nom des fils de C. Fischer, il est destiné à une liaison Le Havre-Trouville sous le nom de Ville-du-Havre. Le lancement arrive trop tard : La compagnie cesse ses activités avant la mise en service. Le bateau est repris comme les autres navires par la Cie concurrente, la Cie Deschamps (Compagnie des paquebots à vapeur entre le Havre, Caen, Honfleur et les ports de Normandie). Le petit Paquebot est rebaptisé La Hève.

Paquebot à Roues 12 hommes d’équipage

Le paquebot reste, pendant 1 an, la propriété de la Cie Deschamps qui le cède en juillet 1885 à un armateur Suédois

Les capitaines de la courte carrière du paquebot à la Cie Deschamps

Hyppolite Chemin 7/8/84 au 24/9/84

Victor Exmelin  1/10/84 au 28/4/85

Charles Bruneau 29/4/85 au 29/4/85

Auguste Reculard 1/5/85 au 3/7/85

Hyppolite Chemin 4/7/85 au 20/7/85

Evènements maritime

28/06/1884 : La navire arrive au Havre pour la première fois

21/07/1885 un lamaneur du port de Trouville est entrainé dans les roues à Aubes de La Hève

21/07/1885 Cession du Paquebot La Hève de la Cie Deschamps à un armateur Suédois. Pendant les manœuvres de sortie du Port, le bateau endomage le pont provisoire de l’Ecluse Notre Dame.

Published by Valery Lebigot -

commentaires

Hébergé par Overblog