Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Bateau du Havre en cartes postales

Canal de Caen: PONT DE BENOUVILLE

Avant 1857, l'Orne coulait à cet emplacement. Un bac permettait, alors, de franchir le fleuve pour se rendre vers des terres marécageuses.

Le premier pont a été construit en même temps que le Canal. Il a été ensuite renforcé pour permettre le passage du Decauville. Il a été remplacé une première fois en 1907 puis à nouveau remplacé par un pont basculant du type Scherzer en 1935. Ce pont basculant est plus connu sous le nom de Pegasus Bridge. L'Original a été rallongé dans un premier temps puis finallement remplacé par un nouveau pont de même structure mais plus long en 1994.

Canal de Caen: PONT DE BENOUVILLE

Passage du Steamer Calvados de New-Haven 

Passage du Tramway

Passage du Tramway

Canal de Caen: PONT DE BENOUVILLE

Passage du steamer Hirondelle de la Cie Normande de Navigation

Canal de Caen: PONT DE BENOUVILLE

Passage du Caboteur La Hève de la Cie Normande de Navigation 

Le Pont de 1907 avec éclairage électrique

Le Pont de 1907 avec éclairage électrique

Le Pont de 1907 avec éclairage électrique . L'éclairage du canal est réalisé en 1911

Les travaux de 1933 permettent un accroissement de 1 m. 50 environ du tirant d'eau des navires fréquentant le port de Caen en supprimant un radier. La largeur de la passe navigable est portée de 18 m à 25 m. La largeur de la voie pour les véhicules passe de 2,50 m à 6 m.

Le pont de 1935 a été remplacé depuis par un pont encore plus grand de même conception

Pegasus bridge de 1935

Pegasus bridge de 1935

Published by Valery Lebigot -

commentaires

Hébergé par Overblog