18 Novembre 2015
Construit en 1902 aux chantiers Irvine près de Glasgow, sous le nom de PAULINE pour l’armateur R. Bugo, de Calais.
1905 change d’Armateur et devient KILDONAN
En 1906 La Compagnie Normande de Navigation à vapeur, qui possède une flotte de caboteurs, l’achète et le renomme VILLE DE CAEN (C'est le 2e du nom pour la Compagnie Normande de navigation). Il est mis en service entre les ports de l’estuaire puis à partir de 1923 entre Boulogne, St Malo, Newhaven avec escales éventuelles à Granville, St Brieuc, Dunkerque. (Source Ouest Eclair 17 novembre 1923). On le voit passer aussi à Cherbourg.
Longueur 46 m Largeur 7,3 m, 384 tonneaux
Vendu à la démolition en Août 1935 à Gray en Angleterre.
Un ami a la réponse nous sommes à Bristol : en arrière plan, le pont suspendu de Clifton